vendredi 24 avril 2009

Verrine aux pêches et son crumble au caramel

Verrine aux pêches et son crumble au caramel
Préparation : 25 mn Cuisson : 10 mn Difficulté : Facile
Pour 4 personnes
1 petite boîte de pêches au sirop
1 cuillère à soupe de sucre
1 noix de beurre
Pour la crème :
250 g de mascarpone
70 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
Pour le caramel :
40 g de sucre
20 g de beurre
10 cl de crème liquide
Pour le crumble :
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
75 g de beurre
75 g de farine
50 g d'amandes en poudre

Recette proposéepar Cecilia Batais
1 Préparez le crumble. Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez. Etalez sur une plaque à pâtisserie et enfournez 10 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré.
2 Pendant ce temps, préparez le caramel. Faites cuire à sec le sucre. Quand il est liquide, mettez le beurre à fondre hors du feu, puis ajoutez la crème liquide et laissez cuire 10 minutes à feu très doux.
3 Battez les sucres avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez-y le mascarpone et mélangez bien. Monttez les blancs en neige ferme et incorporez au mélange oeufs-sucre-mascarpone.
4 Mettez dans le fond des verrines des morceaux de pêches, puis recouvrez d'1 cuillère à soupe de crème. Mettez une couche de caramel, puis parsemez le crumble. Enfin, recouvrez de crème.
5 Décorez avec des morceaux de pêches et un filet de caramel.
Pour finir... Pour ma part, quand je prépare le crumble, je le fais toujours en plus grande quantité et je le mets à congeler comme ça je gagne du temps.

Vous pouvez remplacer les pêches par des pommes.