mardi 12 mai 2009

Langue de veau farcie

Langue de veau farcie
Préparation : 30 mn Cuisson : 1 mn Difficulté : Facile
Pour 6 personnes
1 langue de veau de 800 g
200 g de viande hachée
sel, poivre,
1 petit bouquet de persil
3 gousses d'ail


1 Laver la langue de veau à l'eau, la mettre dans une cocotte avec 1 litre d'eau, de sel, l'ail, le poivre, et mettre à cuire environ 1 heure.
2 Vérifier la cuisson, débarrasser la langue de veau de sa peau à la main, (attention c'est chaud, sinon laisser refroidir).
3 Inciser la langue sur son côté en faisant attention de ne pas inciser la partie inférieure afin de pouvoir la farcir.
4 Assaisonner la viande hachée de persil, sel et poivre et farcissez-en la langue (dans l'incision).
5 Ficeler l'ensemble ainsi obtenu.
6 Mettre dans un plat allant au four avec un peu de jus de cuisson de la cocotte et passer au four à rôtir. Ajouter un peu d'huile à votre goût.
Pour finir... En accompagnement, faire revenir les légumes (oignons, ail, courgettes, aubergines, carottes, pommes de terre, petits pois et haricots verts dans un peu d'huile et ajouter du jus de cuisson précédent de la cocotte pour finir la cuisson des légumes. Mettre dans un plat saupoudrer de persil haché.

suggestion:
sur Langue de veau farcie Vider la langue du boeuf. Il faut vider la langue du boeuf de la viande après cuisson et avec cette viande, et plus de la viande hachée, farcir la langue de boeuf. Il est égalment possible de mettre de oeufs durs pour la couleur. Sinon, je trouve que des légumes comme l'aubergine et la courgette au four comme accompagnement, c'est un peu fade. Pourquoi ne pas prendre des haricots verts et des pommes de terre ?