mardi 12 mai 2009

Sablés au roquefort

Sablés au roquefort
Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Difficulté : Facile
Pour 4 personnes
Pour environ 30 à 40 petits sablés
100 g de roquefort
100 g de farine
80 g de beurre
1 cuillère à soupe de polenta ou de blé dur (pour le côté sablé)


1 Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir une boule.

2 Façonnez des petits boudins de 10 cm de long sur 5 cm de diamètre environ (ça doit vous en donner environ 4). Emballez-les dans du papier film et placez-les au réfrigérateur pour une heure.
3 Sortez les boudins du réfrigérateur, retirez le film et découpez-les en rondelles de 1 cm.
4 Placez les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 180°C pendant 20 minutes.
5 Laissez refroidir les sablés (sur une grille de préférence).
Pour finir... Vous pouvez les garder 3 jours dans une boîte à biscuits en fer.


Ma suggestion :
J'ai réduit la quantité de beurre, je n'ai mis que 60 g et pour le liant, j'ai rajouté un oeuf. Et juste une cuillère à café de semoule. 15 minutes de cuisson, ça me semble très suffisant.


J'ai essayé avec 20 g de beurre en moins, c'était parfait. Il vaut mieux laisser les boudins une nuit au réfrigérateur.


suggestion : Se fait assi avec du parmesan. 100 g de parmesan, 100 g defarine, 100 g de beurre, 1 cuillère à soupe d'eau.


Laissez bien vos boudins au frigo, n'attendez pas avant d'enfourner les rondelles et espacez-les bien sur la plaque.