mardi 12 mai 2009

Mini cakes au crabe


Mini cakes au crabe
Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn Difficulté : Facile
Pour 6 personnes
300 g de crabe en boîte
2 gousses d'ail
3 oeufs
130 g de farine
90 g d'emmental râpé
50 g de beurre
10 cl de lait
1 sachet de levure chimique
Sel
Poivre


1 Chauffez le four à 200°C (thermostat 7). Faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Faites un puits, versez-y les oeufs, le beurre et le lait. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez le fromage râpé, l'ail haché et le crabe émietté.Beurrez et farinez des petits moules à cake ou à brioches. Répartissez-y la préparation, enfournez et faites cuire de 15 à 20 minutes.
mi-farine mi-Maïzena et dans un moule à muffins. Très sympa aussi.

Je réalise très souvent cette recette avec du surimi en miettes mais pour faire des cakes très légers je mets 100 g de farine et 30 g de fécule ; je les badigeonne d'huile avant la cuisson et dès la sortie du four je les retourne sur un torchon ce qui permet à la croûte du dessus qui a gonflée à la cuisson de se ressouder sur le cake.

remplacé le crabe par du thon et rajouté des olives vertes coupées en morceaux.

Ajouter des petites crevettes et des petits morceaux de saumon fumé. C'était très bon.
on peut rajouter un peu de noix de muscade. Le goût du crabe n'en est que meilleur.

Ajouter du thon et un filet d'huile d'olive

Ajouter des petites crevettes roses et je sers comme entrée avec une salade de mâche