lundi 7 septembre 2009

galette m'khamer au beurre et miel

Pour la galette:* 300 g de semoule fine * 200 g de farine (j'en ai mis 300) * 1/2 cuillère a café de sel* 1 cuillère a café de levure* un peu d'eau tiède (j'en ai mis environ 290ml) et 1cs d'huilePour la garniture:* beurre+ miel selon quantité désirée
ETAPES:
j'ai mis tout les ingrédients ds le bol du robot avec crochet pétrisseur et j'ai laissé tourné environ 5min jusqu'a obtenir une pate homogène qui se décolle légèrement des rebords du bol, jai filmé et laisser lever 1h la pate va doubler de volume ensuite dégazer la pate, la diviser en plusieurs boules qu'on applatie sur un linge propre, laisser reposer 30min

cuire ensuite dans une poelle des deux cotés, la galette va gonfler a la cuisson

entre temps faire fondre du beurre avec du miel et arroser les galettes encore chaudes